Sunology PLAY : découvrez comment réduire votre facture d’électricité en express

Angélique Lastouffe
25 mai 2022
Temps de lecture : 2 minutes

L’électricité est une énergie constamment présente dans notre vie quotidienne. Elle est le résultat de la transformation d’énergies primaires. Nous recourons à cette énergie pour nous éclairer, pour nous divertir, pour nous soigner ou encore pour nous déplacer.

Énergie solaire - Lumière du soleil

Néanmoins, l’utilisation massive de cette énergie produit des impacts sur notre environnement. De plus, en raison des évolutions technologiques actuelles, notre consommation d’électricité est susceptible d’augmenter au fil des ans. Pour anticiper le réchauffement climatique et faire baisser votre consommation, Sunology vous propose une solution efficace : la station solaire PLAY.

La station solaire PLAY : votre alliée photovoltaïque pour économiser en énergie

Conscient de l’impact écologique que peut produire la surconsommation d’électricité, Sunology a décidé de proposer des alternatives plus simples à la transformation d’énergies primaires. Parmi ces alternatives, on retrouve la station solaire PLAY, une installation révolutionnaire en faveur de l’autoconsommation photovoltaïque. Cette station solaire est raccordée à votre réseau domestique, permettant ainsi d’alimenter vos appareils électriques et électroménagers. Elle est équipée de supports de fixation, de modules solaires et de lestage adaptés.

Vous avez la possibilité de réaliser des économies considérables sur votre facture énergétique en recourant à la station PLAY 400 W. Si vous estimez que 400 W ne sont pas suffisants pour alimenter vos appareils, vous pouvez compléter votre  par une ou plusieurs extensions. Si vous êtes à la recherche d’une station solaire complète et préalablement câblée, vous ferez sans doute le bon choix en choisissant ce kit de la marque Sunology.

A lire aussi :   Comment choisir entre un montage série ou parallèle pour son panneau solaire ?

Quels sont les équipements de la station PLAY 400 W

Sunology vous propose la station PLAY 400 en kit. Vous bénéficiez ainsi d’un équipement complet facilitant l’installation et l’utilisation de votre plaque solaire. Le kit contient notamment :

  • Deux bacs de lestage ;
  • Un compteur intelligent Wifi IP44 ;
  • Un câble secteur ;
  • Un support ;
  • Un module photovoltaïque ultra black ;
  • Un micro-onduleur.

Comment installer votre station PLAY 400 W ?

Votre nouvelle station PLAY 400 W trouvera sa place aussi bien sur votre terrasse que dans votre jardin. Toutefois, vous avez la possibilité de l’installer sur votre toit ou de la fixer sur un mur extérieur. La station peut être branchée sur une prise classique via son micro-onduleur. Ce dernier transforme alors l’énergie solaire en courant alternatif. Ce type d’électricité est celui qui convient le mieux pour faire fonctionner les appareils électriques et électroménagers.


L’électricité produite par la station PLAY alimente directement les appareils qui se trouvent à proximité. En cas de sous-consommation d’électricité, le surplus d’énergie peut être conduit dans les propriétés avoisinantes. Si vous avez besoin de plus d’énergie pour alimenter vos appareils, vous pouvez assembler jusqu’à 7 stations PLAY. Cette limite est imposée par la réglementation en vigueur sur les panneaux solaires. En outre, vous pouvez associer Sunology PLAY avec n’importe quel compteur électronique. Avant d’installer votre station PLAY, vérifiez si la prise de branchement est mise sous terre et protégée par un disjoncteur différentiel.

A lire aussi :   Quelle puissance de panneau solaire pour une maison autonome ?

Sunology : le gage d’une énergie rentable

Dans l’optique d’aider les foyers à limiter leur consommation d’énergie et à préserver la planète, Sunology a eu l’idée de concevoir des panneaux solaires photovoltaïques. L’objectif est de produire de l’énergie soi-même en vue d’alléger sa facture énergétique et de réduire l’impact écologique de la production d’électricité. L’urgence environnementale étant au milieu des préoccupations du gouvernement, trouver une solution plus écologique s’est aussi avérée indispensable.

L’énergie solaire est une ressource permettant de fabriquer de l’électricité. En captant simplement les rayons du soleil, les plaques solaires produisent de l’électricité qui alimente la maison. Cette alternative aux usines de production d’électricité a l’avantage d’être gratuite et inépuisable. C’est une matière première qui n’émet aucun gaz à effet de serre. Il n’y a rien de tel pour éviter le réchauffement climatique.

4.2/5 – (12 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • Éliminer les puces : guide pour une maison saine

    Éliminer les puces : guide pour une maison saine

  • Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

    Top 3 anti fourmis : choisissez les meilleurs produits 2024

  • Comment installer un piège à cafards efficacement

    Comment installer un piège à cafards efficacement

  • Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

    Identifier et traiter les piqûres de punaises de lit

  • Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

    Achat Goliath Gel en magasin : trouvez votre insecticide

  • Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

    Trouver et éliminer un nid de mouches efficacement

  • johnny briggs ls1dt3ngcuw unsplash

    Iconique et intemporel : comment conserver son canapé Chesterfield dans sa décoration intérieure en 2024 ?

  • Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

    Comment repérer et détruire les œufs de punaise de lit

  • Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

    Protégez vos vêtements : guide anti-mites efficace

  • Premiers secours et traitement pour piqûres d'insectes

    Premiers secours et traitement pour piqûres d’insectes

  • Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

    Piqûre de puce maison : symptômes, reconnaître et soulager

  • Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison

    Différencier et éliminer souris et mulots dans la maison