Comment nettoyer un tapis coco ?

Denis Lupin
30 mars 2021
Temps de lecture : 3 minutes
tapis coco

La fibre de coco, issue des noix de coco, est aujourd’hui très sollicitée pour la conception de revêtement de sol et de tapis. Celle-ci est très résistante, offre une très bonne isolation et elle est antibactérienne. Cependant, un tapis en coco nécessite un bon entretien et un nettoyage bien adapté, afin de le garder en bon état et de prolonger sa longévité. Nous allons dans cet article vous expliquer comment entretenir et nettoyer un tapis en coco sans l’abîmer.

Comment bien nettoyer un tapis de coco ?

Comment bien nettoyer un tapis de cocoTout d’abord, il faut savoir que votre tapis de coco ne doit en aucun cas être nettoyer avec de l’eau. La fibre de coco étant assez sensible à l’humidité pourraient se détériorer au contact de l’eau. Évitez donc de le tremper. Voici à présent les bonnes méthodes pour bien nettoyer un tapis de coco, à savoir :

  • Passer l’aspirateur : pour nettoyer votre tapis de coco, rien de tel que d’utiliser votre aspirateur. Ce dernier va vous permettre de retirer la poussière accumulées sur le tapis et de le nettoyer efficacement et en profondeur. Mais attention, vous ne devez jamais utiliser le mode vapeur de votre aspirateur pour nettoyer un tapis de coco.
  • Utiliser du shampoing sec : il est recommandé d’utiliser un shampoing sec tous les six mois afin de nettoyer votre tapis de coco. Il existe des shampoings secs pour les tapis, que vous pourrez trouver en grande surface. Cependant, vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, qui est très efficace, ou encore de la terre de Sommières. Après avoir saupoudré votre tapis, patientez durant 30 minutes, ou plus, puis passez un coup d’aspirateur.
  • Utiliser un détergent adapté : dans le cas où vous tâchez votre tapis coco, vous pouvez utiliser un détergent pour éliminer la tâche, mais pas n’importe lequel. Si c’est une tâche de café, de tomate, de fraises ou de myrtille, l’alcool à 90° fera très bien l’affaire. Pour les taches de soda ou de thé, il est conseillé d’utiliser de l’ammoniaque. Attention, ne versez pas le détergent directement sur le tapis. Prenez une éponge ou en chiffon, imbibez le du détergent puis frottez délicatement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
A lire aussi :   Terre de diatomée punaise : tout ce qu’il faut connaître ?

Comment bien entretenir un tapis coco ?

Un tapis fait en fibre de coco est certes très résistant et possède une bonne longévité, cependant, il requiert tout de même un bon entretien afin de garder sa splendeur. Pour bien l’entretenir, évitez de le mouiller et de le tâcher, nettoyez le uniquement avec du shampoing sec ou à l’aide de votre aspirateur. En cas de tâche, il est important d’utiliser un produit adapté aux fibres naturelles. Il est également conseillé de protéger votre tapis en le vaporisant avec du Texguard, qui est un produit antitache et anti humidité très efficace

Sur un autre sujet : climatiseur mobile

Les points forts du tapis coco pour les professionnels

Les points forts du tapis coco pour les professionnelsVous ne pouvez pas vous passer d’un tel paillasson puisqu’il permet aux visiteurs et aux clients d’essuyer leurs pieds. Cela limite alors l’entretien de tous les sols et vous donnez de ce fait une bonne image de marque de votre société. Nous vous conseillons de vous intéresser d’un peu plus près à ce tapis coco puisqu’il présente de sérieux atouts. Ces derniers devraient rapidement vous convaincre de réaliser une commande.


  • Pensez à demander un devis, cela permet de connaître au plus vite le en fonction de vos exigences bien sûr.
  • Les couleurs sont nombreuses dans le but de les adapter avec une certaine aisance à votre environnement professionnel.
  • Le tapis coco est personnalisable avec le logo de votre entreprise, un slogan, un message, tout est désormais possible.
  • Il possède un pouvoir absorbant très important puisqu’il peut retenir près de 3.3 litres d’eau par kg.
A lire aussi :   Choisir le Bon Isolant Plancher Chauffant pour Confort et Économies

Il est facile à utiliser que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur et vous aurez des fibres de coco filées à la main. La qualité est au rendez-vous alors que la semelle est en vinyle de 4 mm, cela permet d’optimiser votre investissement sur le long terme.

Le tapis coco est incontournable pour toutes les sociétés

Que ce soit pour des locaux professionnels ou des habitations, vous ne devez pas faire l’impasse sur ce tapis coco qui a la particularité d’être personnalisable. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui vous proposera un formulaire adapté.

  • Le concept est simple, vous choisissez le message, les couleurs, le logo ou encore le slogan que vous souhaitez apposer sur votre tapis.
  • Vous demandez un échantillon si vous souhaitez maîtriser parfaitement la qualité et vous payez la facture.

Il suffira d’installer votre tapis coco à l’emplacement voulu dès la réception afin de l’utiliser immédiatement.

4.2/5 – (13 votes)
Partagez cet article :
A lire également :
  • construire une maison en france

    Estimations des prix pour construire une maison en France

  • 113627.jpg

    Les solutions de stockage pour les collectionneurs à Bordeaux

  • Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d'achat

    Quel est le meilleur kit solaire plug and play ? Top produits et conseils d’achat

  • découvrez pourquoi la table basse maison du monde est un élément essentiel pour rendre votre salon à la fois pratique et esthétique.

    Pourquoi la table basse Maison du Monde est-elle un incontournable pour votre salon ?

  • découvrez comment yess électrique révolutionne la mobilité urbaine avec ses solutions innovantes et durables.

    Yess électrique : la révolution de la mobilité urbaine ?

  • découvrez les caractéristiques et les usages des briques, des pavés et des parpaings pour comprendre les différences entre ces éléments de construction.

    Quelle différence entre les briques, les pavés et les parpaings ?

  • découvrez l'importance de l'utilisation d'une équerre pour fixer une étagère et comment elle garantit la solidité et la stabilité de votre installation.

    Pourquoi utiliser une équerre pour fixer une étagère ?

  • découvrez les meilleurs conseils pour enlever efficacement une tache de peinture incrustée grâce à notre guide pratique.

    Comment enlever efficacement une tache de peinture incrustée ?

  • découvrez les raisons de choisir un tapis maison du monde pour sublimer votre intérieur. qualité, style et variété au service de votre décoration.

    Pourquoi devriez-vous choisir un tapis Maison du Monde pour votre maison ?

  • découvrez les avantages d'opter pour une plaque à induction 4 feux et profitez d'une cuisson rapide, précise et économe en énergie pour vos repas au quotidien.

    Pourquoi opter pour une plaque à induction 4 feux ?

  • découvrez tout ce que vous devez savoir sur les linteaux et comment les choisir correctement pour votre projet de construction.

    Qu’est-ce qu’un linteau et comment bien le choisir pour votre construction ?

  • pexels photo 5835536

    Pourquoi des rideaux peuvent être bien plus que de simples éléments de déco ?