Tous nos conseils pour choisir un enrouleur de bâche pour piscine

Nombreuses sont les personnes qui se servent d’une bâche pour protéger leur piscine. La bâche est un accessoire très utile pour les détenteurs de piscine.

tous nos conseils pour choisir un enrouleur de bache pour piscine
tous nos conseils pour choisir un enrouleur de bache pour piscine

Mais au moment de ranger la bâche, on est rapidement confronté à des difficultés. C’est pour cette raison qu’il faut faire recours à un enrouleur de bâches. Néanmoins, le choix de cet équipement n’est pas toujours aisé. Il est important de suivre certains critères pour tomber sur l’enrouleur de bâche idéal.

La présence d’une garantie pour l’enrouleur de bâche

Avant de choisir un enrouleur de bâche, il est important de vérifier que cet équipement dispose d’une garantie. Sur le marché, les fabricants proposent des garanties qui peuvent varier de 1 à 3 ans.

L’enrouleur de bâche doit avoir une certaine durabilité. Ceci avant de vous permettre de rentabiliser votre investissement. C’est pour cette raison que vous devez vous tourner vers un enrouleur de bâche doté au moins d’une garantie d’un an.

Vous devez également prêter une attention particulière au traitement subi par cet accessoire. En effet, il est nécessaire que l’enrouleur de bâche ait subi un traitement antirouille. Cette condition permet à l’équipement d’avoir une meilleure durabilité.

A lire aussi :   Abri piscine : pourquoi installer un abri piscine ?

Un autre point à prendre en compte demeure les pièces de rechange. Vous devez vous assurer que la bâche que vous êtes sur le point d’acheter est dotée de toutes les pièces de rechange. Le vendeur que vous aurez choisi doit disposer d’un service après-vente (SAV) de qualité. C’est une condition primordiale avant d’effectuer tout achat.

L’achat d’un enrouleur de bâche neuf

Pour faire des économies, il est possible de penser à acheter un enrouleur de bâches d’occasion. Eh bien, cela est une fausse bonne idée. En effet, en achetant un modèle d’occasion, vous n’avez plus de garantie.

De plus, dans ce cas de figure, vous n’aurez personne vers qui vous tournez en cas de problème. En achetant d’occasion, vous êtes nécessairement privé du service après-vente.

D’un autre côté, les enrouleurs de bâche d’occasion présentent aussi d’autres défauts. La plupart du temps, l’accessoire conçu pour ranger la bâche n’est pas complet. Après avoir acheté l’enrouleur, vous pouvez constater que certains éléments manquent.

A lire aussi :   Nos astuces pour bien préparer sa piscine avant de la mettre en eau pour l’été

C’est pour cela que lors de votre achat, même dans une boutique, vous devez vérifier que le pack est complet. L’enrouleur de bâche doit être doté d’attaches en bon état et de sandows. Il est aussi capital que cet accessoire dispose de volant avec frein qui fonctionne parfaitement.

Vous devez être attentif même lorsque vous achetez un enrouleur de bâche neuf. La présence de tous les éléments cités plus haut représente un gage de qualité.

Une attention particulière doit être prêtée aux pieds

Pour reconnaître un bon enrouleur de bâche pour piscine, il faut prêter une attention particulière à la qualité de ses pieds. En effet, un bon enrouleur de bâche de piscine est doté de pieds en « U » ou en « T » de qualité.

La qualité des pieds est cruciale, car ce sont eux qui assurent la stabilité de l’accessoire lorsque vous enroulez ou déroulez la bâche. Il est donc très important d’opter pour un enrouleur de bâche avec des pieds de qualité.

A lire aussi :   3 Conseils pour bien choisir sa piscine tubulaire pour cet été

Pour faciliter la manipulation de l’enrouleur de bâche, il est recommandé de vous orienter vers les modèles disposant de pieds fixes ou en tri-pied. Ces genres d’enrouleurs sont faciles à manipuler et demeurent beaucoup plus stables.

En ce qui concerne les pieds de l’enrouleur vous devez opter pour :

  • Des pieds en « U » ou en « T » de qualité ;
  • Les pieds doivent être fixes ou en tri-pieds.

Les roues de l’enrouleur de piscine

Votre enrouleur de bâche doit forcément disposer de roues. Cela est indispensable pour les piscines enterrées. Avant d’acheter un enrouleur, il faut vérifier que ses roues sont bien solides.

Si votre piscine est un grand bassin, alors l’idéal serait de vous tourner vers un enrouleur équipé de roues gonflables.

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !