Des conseils pour vous aider à verdir votre environnement avec un petit jardin.

Il est possible de créer un petit espace de jardin en fonction de votre maison. Aujourd’hui, nous allons partager quelques astuces pour avoir un espace vert tout en restant chez soi.

conseils pour vous aider à verdir votre environnement avec un petit jardin
conseils pour vous aider à verdir votre environnement avec un petit jardin

Créer un petit espace de jardin à l’aide de pots de jardin

Les pots de jardin offrent de nombreux avantages, que l’espace soit petit ou grand. Vous pouvez y faire pousser de nombreuses variétés de plantes et vous pouvez les déplacer autant que vous le souhaitez.

Un manguier, un avocatier, une plante médicinale ou des légumes sont tous possibles avec des techniques appropriées. Choisissez le bon pot. Vous pouvez décorer votre maison tout en prenant l’air.

La plantation verticale maximise l’espace

La disposition verticale est un excellent moyen de gagner de l’espace. Vous pouvez décorer votre maison et aussi changer les plantes en faisant cela. Il existe de nombreux modèles disponibles aujourd’hui . Vous pouvez également trouver de nombreuses idées sur Internet.

C’est également très écologique et économique car vous pouvez les fabriquer à partir de matériaux recyclés. Pour cette technique, vous devez choisir des plantes de taille petite à moyenne. De plus, les plantes à croissance lente comme les légumes annuels sont les meilleures.

A lire aussi :   Aménagement extérieur : bien choisir ses lames de terrasse

Les plantes les plus recommandées sont celles qui ont de petites racines et une faible masse foliaire.

Les étagères murales peuvent être utilisées pour créer de petits jardins.

Des étagères murales pouvant contenir des plantes peuvent aider à gagner de l’espace Cela peut être utilisé pour gagner de l’espace et embellir votre maison. Cette méthode peut être utilisée sur une clôture de jardin, sur une façade, ou même sur un écran de balcon.

Les plantes tombantes peuvent également être utilisées dans les jardins suspendus et les balcons. Les plantes grimpantes ou les espèces plus hautes comme les iris sauvages peuvent également être utiles. Il suffit de fixer un treillis aux plantes.

Tirez le meilleur parti de chaque centimètre de votre maison

Vous pouvez également utiliser les rebords de fenêtres extérieures pour créer des jardins miniatures pour les petites plantes. Il est important de savoir choisir la bonne plante pour ne pas bloquer la vue ou empêcher la lumière d’entrer.

A lire aussi :   3 Livres de jardinage pour les enfants

Cela vous permet d’utiliser l’espace comme un semi-jardin pour les oignons et certains arômes. Plus tard, vous pourrez les transplanter dans votre jardin et les utiliser pour vos recettes.

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !