Où acheter une piscine container ?

Une piscine container détient plusieurs atouts pour vous plaire. À part son design original, elle séduit de plus en plus.

container à transformer en piscine
container à transformer en piscine

Conçue avec des containers maritimes, la piscine container est plus facile à poser. Enterrée, semi-enterrée ou même hors-sol, elle peut conserver son aspect métallique même masqué avec des habillages classiques et esthétiques. Où pouvez-vous en acheter une ? Lisez l’article.

Définition d’une piscine container

Une piscine container est un bassin créé avec un container de transport maritime. Elle présente une alliée économique et écologique, car elle permet de recycler un ancien container. Elle est originale, décorative et fonctionnelle.

Le container changé en piscine comprend les éléments de fixation et la coque du bassin. Elle se distingue par deux catégories avec tailles standards. La première est de 12,19 mètres de long, 2,44 mètres de large avec 2,59 mètres de profondeur. Le second a comme dimensions : 6,05 mètres de long, 2,44 mètres de large pour 2,59 mètres de profondeur.

France 2 | La Piscine en container maritime – Mouvbox France

Bien choisir sa piscine container

Une piscine container possède plusieurs vertus :

  • Elle est solide : sa structure est résistante et robuste à cause des boîtes qui sont créées pour résister à la corrosion et aux conditions maritimes.
  • Elle est écologique : elle permet de récupérer un ancien container, donc limite la surconsommation des autres matériaux et le gaspillage. En plus ; l’acier pourra être recyclé facilement à la fin de vie de la piscine.
  • Elle est économique : elle coûte moins cher à l’achat comparant à une piscine classique avec les mêmes dimensions. Elle est plus facile à installer, donc cela lui permet d’avoir un coût avantageux durant son installation.
  • Elle est rapide à installer : la piscine container est très rapide à installer. En général, une journée suffit pour installer ce type de bassin.
  • Elle est personnalisable : son look est en vogue, mais vous pouvez aussi la personnaliser selon votre choix. Elle se place en semi-enterrée enterrée ou hors-sol. Vous pouvez l’équiper d’équipements confortables comme spa de nage, jets massants, ou même un chauffage, et multiple revêtement.
  • Elle est sécurisée et moins coûteuse : avec une piscine hors terre, vous n’avez plus besoin d’acheter une barrière ou un dispositif de sécurité qui est obligatoire pour les bassins privés.
  • Elle est considérée comme un bassin de loisirs et de sport : sa dimension et sa forme classique permettent d’en faire un bassin pour pratiquer un sport et une baignade de loisirs.
A lire aussi :   Piscine container : Découvrez le concept

L’achat de sa piscine container

installation hors sol
@pool-container.fr

Il existe plusieurs fabricants en France, certains ont plus de 10 ans d’expérience. La fabrication d’une piscine container est en plein essor ; il séduit de plus en plus le public, surtout les adeptes du prêt à poser. D’ailleurs, son installation est plus simple qu’avec une piscine traditionnelle.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’une connaissance, amis ou une famille, ainsi vous pouvez vérifier la qualité de la piscine container avant de contacter le fournisseur. Une autre option consiste à faire une recherche sur internet, et se mettre en relation avec le fournisseur. Mais il faut faire attention aux arnaqueurs avec ce dernier procédé.

demandez 3 devis travaux gratuits

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !