Comment assurer son mobilier de jardin ?

assurance jardin
assurance jardin

Le jardin est une partie de la maison qui peut recevoir différents biens tels que le mobilier. Ces équipements doivent être protégés, car ils sont soumis aux intempéries. Pour un propriétaire, il n’est pas évident de savoir la démarche à adopter pour assurer ses biens mobiliers présents dans le jardin.

Comment faire pour assurer son mobilier de jardin ?

Si votre maison dispose d’un jardin, il est nécessaire de penser à assurer cet emplacement. Particulièrement les équipements qui y sont tels que : les jeux pour enfants, la piscine et le mobilier de jardin.

Pour assurer votre mobilier de jardin, vous avez deux solutions à votre disposition. Vous pouvez demander à votre assureur d’ajouter une option dans votre contrat en ce qui concerne le jardin. Il est nécessaire de mettre une clause pour assurer votre mobilier de jardin.

La deuxième option qui s’offre à vous est d’opter pour une formule qui couvre les dommages dans le jardin tels que le vol ou la destruction du mobilier. Il est important de préciser que ces deux solutions sont disponibles uniquement pour une personne qui a déjà souscrit à une assurance habitation.

A lire aussi :   Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?

Il est possible que vous disposiez déjà de la formule garantie jardin, mais que cette dernière ne couvre pas le mobilier. Dans ce cas de figure, il suffira de demander à votre assureur d’ajouter cette clause dans votre contrat.

Bien évidemment, vous aurez à débourser un peu plus. Le montant à payer va dépendre de plusieurs facteurs. En effet, l’insécurité dans votre zone et le climat dans votre région sont des points clés que l’assureur aura à prendre en compte.

demandez 3 devis travaux gratuits

Si vous disposez déjà d’une assurance pour votre jardin, il est nécessaire de savoir ce que cette garantie couvre. Cela vous permettra de connaitre la méthode idéale à adopter pour assurer votre mobilier de jardin ?

Quelles sont les sécurités que l’assurance jardin offre lorsqu’elle est comprise dans un contrat d’assurance habitation ?

Au prime à bord, il est nécessaire de souligner que la garantie jardin n’a pas la même couverture chez tous les assureurs. La couverture offerte par cette assurance varie d’un professionnel à un autre. Chez certaines compagnies d’assurance la garantie jardin ne couvre que les plantes présentes dans cette partie de votre demeure.

A lire aussi :   Assurance multirisque habitation : Que couvre une assurance multirisque habitation ?

Tandis qu’au niveau d’autres assureurs, la couverture jardin est beaucoup élargie et comprend :

  • Les équipements immobiliers (puits, barbecues en béton, système d’éclairage et d’arrosage, canalisations, fosses, septiques).
  • La piscine et ;
  • Les biens mobiliers (barbecue classique, les jeux d’enfants, le salon de jardin).

Ce que vous devez comprendre ici, c’est que certaines garanties jardin couvrent déjà le mobilier jardin. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de vous renseigner auprès de votre assureur si vous disposez de cette garantie.

Si cette dernière couvre déjà les biens mobiliers de jardin, il n’est pas nécessaire d’ajouter une option supplémentaire. Mais dans le cas de figure où cette garantie ne comprend pas les biens mobiliers, alors il suffira de demander qu’on vous ajoute une option pour sécuriser votre mobilier de jardin.

Ecrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !