Quel est le coût de l’intervention d’un jardinier privé sur votre propriété ?

jardin et jardinage (3)
jardin et jardinage (3)

Il existe de nombreux outils qui peuvent être utilisés pour aider les jardiniers qui veulent en faire un passe-temps. Si vous cherchez un moyen de faire pousser un jardin nickel mais que vous n’avez pas la main verte, il existe de nombreuses options.

Les services d’aménagement paysager sont conçus pour embellir et entretenir les parterres de fleurset les vases, ainsi que les espaces publics comme les parcs et les places.

Les professionnels du jardinage proposent de nombreux services. On peut se demander combien cela peut coûter. Nous avons pris le temps de créer cet article pour mieux l’expliquer.

Pourquoi engager plutôt un jardinier privé ?

Un jardinier est chargé d’entretenir et de nettoyer les espaces verts et les jardins. Ses tâches comprennent la culture et son traitement ultérieur.

Une pépinière est un lieu où de nouvelles espèces sont créées, étudiées et cultivées. Ces professionnels sont également chargés de nettoyer les terrains et les jardins et d’éliminer les mauvaises herbes et autres espèces qui peuvent compromettre l’intégrité et la beauté des jardins.

Les tâches essentielles du métier de jardinier comprennent : la fertilisation et la préparation du sol, la plantation d’arbres, d’arbustes et de graminées, l’arrosage, la taille et la lutte contre les parasites.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix du jardinage ?

Les prix des jardiniers privés varient en fonction du service. Plus les demandes sont difficiles et exigeantes, plus la valeur du service sera élevée.

A lire aussi :   Comment bien aménager sa terrasse ?

La taille du jardin

Les coûts d’entretien du jardin varient en fonction de la taille et de la nature de la propriété. Cela détermine les outils nécessaires pour effectuer le travail. Un petit jardin (moins de 100 mètres carrés) aura naturellement des coûts d’entretien et de nettoyage moins élevés qu’un grand espace vert (plus de 1000 mètres carrés).

La configuration de votre espace jouera également un rôle direct. L’emplacement aura également un impact sur la difficulté d’accès au terrain.

Type de traitement à utiliser

Les coûts d’entretien du jardin peuvent influencer le prix d’un jardinier.

Le spécialiste professionnel examinera si vous devez tailler, enlever les mauvaises herbes et/ou prévenir leur apparition, nettoyer les feuilles et lutter contre les insectes nuisibles, appliquer des engrais ou aérer les zones.

Le budget comprend l’achat de plantes et d’accessoires

Le coût de la construction d’un jardin peut inclure ou non l’achat et l’entretien des ornements et des plantes. Le coût de l’assistance d’un jardinier professionnel augmentera si cela est nécessaire.

De nombreuses entreprises de jardinage peuvent installer des éléments décoratifs dans votre jardin. Cela inclut les meubles, les patios et les fontaines, les serres, les clôtures, les portails, les terrasses et les clôtures. Ces services augmenteront le coût des budgets et des évaluations qui sont soumis par les professionnels.

A lire aussi :   Le jardinage devient un plaisir quand il est bien fait !

Comment choisir les meilleurs services de jardinage et d’entretien ?

Lorsque vous choisissez un jardinier pour travailler avec vous sur la conception et l’entretien, vous devez respecter certains critères.

Un prestataire de services doit fournir une assurance contre les accidents du travail, une couverture de responsabilité civile et une licence certifiant que ses techniciens sont qualifiés pour effectuer le service.

Un professionnel qualifié doit avoir de bonnes critiques et un portfolio qui correspond à son projet de jardin. Avant que le jardinier ne commence son travail, il est crucial qu’il examine minutieusement l’espace.

  • Le sol et l’état général de propreté et d’entretien du jardin doivent être étudiés.
  • Évaluation de l’état de la pelouse, à la recherche de couleurs différentes ou de coupes inappropriées.
  • Examen de la santé des arbres et des plantes
  • Examen du drainage du jardin
  • Évaluation du système d’irrigation.

Le coût moyen d’un service de jardinage se situe entre 7EUR et 30EUR par heure. Le prix exact varie en fonction du lieu et des détails du projet, ainsi que du niveau d’expérience et de formation de la personne.

Quels types de travaux confier à un jardinier ? 

Si vous comptez faire appel à une société de jardinerie, vous avez le choix entre plusieurs types de prestations. En effet, et comme vous pouvez le voir avec VJC Espaces Verts, vous pouvez leur demander de s’occuper de 

  • votre pelouse
  • votre potager
  • vos arbres et haies
  • vos massifs de fleurs
  • vos allées
A lire aussi :   Quel est le salaire horaire d’un jardinier ?

En ce qui concerne la pelouse, cela peut être simplement pour la tondre. Maintenant, votre herbe peut aussi avoir besoin d’être désherbée ou scarifiée. D’ailleurs, il est recommandé de le faire deux fois par an. Si vous avez un massif fleuri, le jardinier privé peut également le désherber et effectuer la taille de vos rosiers par exemple ou de tout autre arbuste. C’est exactement la même chose si votre terrain possède des haies végétales. 

Si vous avez un potager, mais que cela devient difficile de le bêcher ou tout simplement, que vous n’avez plus le temps de le faire, un jardinier privé peut s’en charger à votre place. 

Pour les allées, cela peut consister à enlever les feuilles et les mauvaises herbes qui ont pu y pousser, suivi d’un nettoyage avec un appareil haute pression. 

Enfin, si vous avez des arbres dans votre jardin, vous pouvez faire appel à un professionnel pour tailler des branches ou faire un dessouchage si nécessaire.

4.6/5 - (10 votes)

Écrit par Denis Lupin

J'adore les projets de bricolage. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons créatives d'embellir ma maison, et j'aime partager mes idées avec les autres. Mon objectif est d'aider les gens à créer de beaux espaces dans leur maison, tout en respectant leur budget !